top of page

ven. 04 oct.

|

Maîtriser la supply chain amont du textile

Maitriser sa supply chain amont dans le secteur du textile

Dans le secteur du textile, les fabrications sont souvent réalisées dans des pays lointains. Découvrez comment pilotez votre suppression amont depuis l'envoi des commandes jusqu'à la réception dans votre magasin, pour atteindre des objectifs de coût de délai et de qualité.

Maitriser sa supply chain amont dans le secteur du textile
Maitriser sa supply chain amont dans le secteur du textile

Heure et lieu

04 oct. 2024, 11:00 – 12:00

Maîtriser la supply chain amont du textile

Invités

À propos de l'événement

Webinaire : Maitriser la Supply Chain Amont dans le secteur du Textile

📅 Date: 4 Octobre 2024

🕚 Horaire: 11H - 12h

Animé par:

  • 🎤 Yann RIALLAND - Sales & Business Dev FR - e-SCM
  • 🎤 Caroline ANZIUTTI - Sales & Business Dev EU - e-SCM

🔗 Thèmes Principaux:

  1. Traçabilité Digitale & Loi AGEC:🌱 Comprendre l'impact de la loi AGEC pour la traçabilité des matières premières. 💡 Les méthodes pour intégrer la traçabilité digitale dans votre entreprise.
  2. Control Tower Amont:🏭 Depuis le besoin de disposer du produit jusqu'à la détention en stock des produits finis, de nombreuses étapes nécessitent d'êtres mises sous contrôle et suivies:  📜Prévisions, Envoi des commandes et leur suivi 🏗️ Fabrication: suivi de la production et adaptation en continu. 🔍 Contrôle Qualité: assurance et maintien des standards. 🛃 Douane: navigation et optimisation des processus douaniers.  ✈️ Gestion de transport: réservation, suivi, et optimisation.
  3. Nécessité de Digitaliser les Processus:📈 Analyse des bénéfices d'une supply chain digitalisée. 🛠️ Outils numériques: intégration et utilisation pour une chaîne d'approvisionnement agile. Travail sur un même système avec des acteurs multiples.

Public concerné:

Supply Chain Manager et ses équipes dans le monde du Luxe, de la mode, de l'habillement, des EPI et du textile en général.

Toutes les personnes intéressées pour comprendre et voir fonctionner une control tower.

Tous les acteurs susceptibles de contribuer à une control tower (Transport, Logistique, Douane, Entreprise de contrôle qualité).

Les étudiants bien évidemment.

À Retenir:

Ce webinaire unique animé par les experts de e-SCM se concentre sur l'importance croissante de la digitalisation pour répondre aux exigences de traçabilité et d'efficacité dans la chaîne logistique textile. Avec une attention particulière sur le concept de Control Tower amont, nos experts partageront des insights précieux et des solutions concrètes pour faire face aux défis du secteur.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour transformer votre supply chain amont dans le secteur du Textile!

Partager cet événement

bottom of page